Thursday 11 July 2013

Arrivée à Broome

Levés tôt et dans le froid de l'hiver austral (15°c), ce matin, pour attraper notre vol Perth-Broome à l'aéroport « domestique » de Perth.
Après 2h25 de vol, nous arrivons au minuscule aéroport de Broome où c'est enfin le grand soleil, 30°C, bref les vacances commencent vraiment ! La végétation est là pour nous confirmer que nous sommes au bon endroit : bougainvilliers à profusion!


On avait beau savoir qu'en Australie, ils ne sont pas rapides, qu'ils ferment tôt, qu'ils mangent très tôt, et tout et tout... On avait voulu oublier! Mais la réalité se rappelle à nous à chaque instant depuis notre arrivée sur le continent et à Broome encore plus qu'ailleurs, parce que c'est un peu "un bled". Pour commencer, 20 minutes à attendre le taxi à l'aéroport... ensuite nous avons voulu prendre un bus pour aller de l'hôtel (côté plage) au centre-ville... pas de bus malgré l'affichage qui indiquait un bus toutes les 30 minutes. Du coup nous avons déjeuné dans une paillote... 45 minutes d'attente alors que l'heure australienne du déjeuner était largement passée. Heureusement que c'était très bon !

Même si fort touristique, Broome est une petite ville et les commerces et restos ne sont pas nombreux et encore moins nombreux aux heures où nous en aurions besoin, surtout le soir où passées 19h/19h30 cela devient le challenge de trouver un endroit pour dîner, ou bien après 17h pour faire des petites courses : pas de magasins ouverts.

Bon allez, il faut qu'on s'acclimate et qu'on se remette au rythme lève-tôt et tout va bien se passer!

Après notre déjeuner fini vers 15h30, nous voici repartis pour un programme très cool : ballade, baignade, promenade et farniente sur la célèbre plage de Broome : CABLE BEACH. On y a même aperçu la célèbre pin-up Valentina!




Allez la suite au prochain numéro!

No comments:

Post a Comment