Wednesday 31 July 2013

Escapade dans la Daintree Forest

À environ une heure et ½ en voiture au nord de Cairns, nous atteignons la région de la Daintree Forest. Sur la route, le paysage est magnifique :
-    sur la droite la côte et les plages somptueuses longeant l’océan bleu clair,
-    à gauche la campagne typique du Queensland : des champs de canne à sucre à profusion, des vallées et de jolies collines verdoyantes surplombées par des montages couvertes de forêts très denses, le tout agrémenté de cottages coloniaux ici et là, de jolis champs pour le bétail, de belles pelouses bien tondues et de jolie végétation tropicale. Ne serait-ce cette dernière et les palmiers un peu partout, on se croirait presque dans la campagne anglaise, tant le style propret, vert et vallonné est similaire !

Côte du Queensland
 

Mais le doute ne subsiste pas longtemps : on est en bien en Australie ! On a beau être en période sèche (« Dry »), on voit aux nombreuses maisons sur pilotis et aux panneaux mettant en garde sur les hauteurs de niveaux d’eau pouvant envahir les plateaux et les routes, que la saison humide (« Wet ») doit être redoutable et les pluies surabondantes ! Et le premier témoin de cette humidité incroyable, c’est bien sûr la forêt tropicale. Une luxuriance de verts, une densité vertigineuse d’arbres tropicaux immenses, les parfums de forêt et de sous-bois après la pluie : c’est là que nous avons choisi d’élire domicile pour 5 jours ! Notre hôtel est niché au cœur de la Daintree Forest. « Le Daintree Wilderness Lodge » est un petit resort de 7 charmants bungalows dans les arbres. Immersion totale dans l’ambiance forêt tropicale… Une expérience exceptionnelle pour les amoureux de la nature !

Notre éco-lodge dans la forêt


Première balade de notre séjour  dans la Rainforest : visite de Mossman Gorge. Belle balade de 5-6 km au cœur de la forêt traversée. Au hasard des sentiers, nous rencontrons quelques « Bush Turkeys » (dindes de brousse) pas sauvages pour deux sous ! Sans se laisser trop caresser non plus, on sent bien qu’elles sont très habituées à la présence de l’homme. Au retour, pays crochet par un panorama où l’on voit la Daintree River se jeter au loin dans l’océan. Y a pas à dire, ça nous change de Boulogne et de la Seine !!!

Mossman Gorge River

Bush Turkey

Végétation géante dans la Mossman Gorge

Estuaire de la Daintree River

No comments:

Post a Comment