Friday 26 July 2013

Parc National de Kakadu

Nous voici de retour à Darwin de notre excursion de 3 jours au Parc National de KAKADU. Voici un petit résumé des « highlights » de ce séjour au cœur de la nature sauvage de ce parc emblématique du Territoire du Nord, où l’art rupestre aborigène ancestral le dispute à de fabuleux paysages au gigantisme fascinant.

Jour 1 : 

- Trajet en voiture : env. 250 km en un peu plus de 2h. La route est très bonne mais souvent limitée en vitesse autour de 110 km/h.
- Installation au Resort Kakadu Lodge (mixte de bungalows aménagés en mini appartements, ou chambres et d’emplacements de camping),
- Petite visite de Jabiru, village central au cœur de Kakadu : il y a même une boulangerie !!! C’est la première qu’on en voit une depuis notre arrivée en Australie, et c’est dans un bled paumé à Kakadu ; on se pince !

 
Kakadu Bakery

- Petit break d’une heure en se détendant au bord de la très jolie piscine du Resort.

Piscine Kakadu Lodge

Détente
 

- Survol aérien d’une petite partie du parc de Kakadu : Vol d’une demi-heure en petit avion de tourisme (8 pers. au plus. à bord).

Fixed Wing Aircraft « Gippsland G8 Airvan »

« Pilote Nico » in aircraft !

Nico à l’avant avec le pilote en profite un max. tandis que les 3 autres à l’arrière ont un peu de mal à gérer « le mal de l’air » de ce type d’appareil, surtout Valentina qui était plus verte que son maillot au milieu du vol ! Toutefois, cela ne nous empêche pas de nous régaler les yeux de ce spectacle incroyablement beau vu du ciel des plaines d'inondation et des roches de la Terre d’Arnhem, puis de l’East Alligator River et enfin de la zone humide des Magela Wetlands (qui grouillent de crocos !) aux tons de verts hallucinants et qu’on ne soupçonne pas du tout depuis la terre ferme, car ces zones sont juste inaccessibles aussi bien à pied qu’en voiture pendant la période aussi bien du « Dry » que du « Wet ».
(Au nord de l’Australie, le « Dry » est la saison sèche qui correspond à l’aut.-hiver australien (mai à octobre) et le « Wet » est la saison humide qui correspond au print.-été australien (nov. à mars)).

Gorge in Arnhem Land

East Alligator River

Arnhem Land escarpment

Magela Wetlands 1

Magela Wetlands 2

Happy Family sur la terre ferme !

Jour 2 : 

Balades le matin à Nourlangie Rock, Nawurlandja puis Anbangbang Billabong. 

Peinture rupestre Nourlangie Rock : Kangourou

Peinture rupestre Nourlangie Rock : Chasseur et kangourou

Peinture du dangereux esprit « Nabulwinjbuwinj » qui mange les femmes

Nourlangie Rock

Vue de Nourlangie Rock depuis Nawurlandja

Valentina & the crocs

Lac d’Anbangbang Billabong 1

Lac d’Anbangbang Billabong 2
 

Déjeuner au Gagudju Crocodile Holiday Inn (L’hôtel en forme de croco ! Le resto est dans la tête, les chambres dans le corps et les magasins dans la queue.) Les tarifs pour le midi sont acceptables (autour de 12 à 20€ le plat) ; en revanche le prix des repas à la carte le soir sont juste délirants ! Valentina se prend un excellent burger de Barramundi (délicieux poisson d’eau douce de cette région de l’Australie) tandis que Nico se prend des brochettes de Kangourou : la cuisine est donc bien locale !
Balade l’après-midi sur le site d’Ubirr. Moment nostalgie pour Gianni et Anna qui étaient venus exactement à ce même endroit surplombant les plaines d'inondation de Kakadu, il y a 17 ans déjà lors de leur voyage de noces. Moment découverte pour les enfants qui se laissent aller à la détente voire la méditation (cf. photo Vale ci-dessous !) dans ce paysage exceptionnel.

Cacatoès à Ubirr

Vue d'Ubirr

Les 3 aventuriers d'Ubirr

Méditation à Ubirr

Les plaines vues d'Ubirr
 

Jour 3 : 

Et c’est reparti, on remballe nos valises à l’aube, et on part vers Cooinda pour faire une croisière de 2h sur les Yellow Waters au petit matin, sur des eaux de couleurs jaunes beiges, zone densément peuplée en oiseaux et surtout en… crocodiles (« Salties » : crocodiles d’eau salée) C’est grave touristique comme excursion mais c’est un peu un « incontournable » de Kakadu à ne pas louper ! Les fameux reptiles sont justes fascinants : on adore !
Et puis, toutes les bonnes choses ont une fin et c’est le moment du retour en voiture vers Darwin.

Yellow Waters Billabong

Salties in Yellow Waters

Sur les Yellow Waters

Jabiru

Termitière géante sur la Arnhem Highway

No comments:

Post a Comment