Saturday 13 July 2013

Broome à la cool



Le calme avant la tempête : cette chaude journée de samedi est placée sous le signe de la détente la plus totale avant le départ en safari demain matin à l’aube.
Au programme de cette dure journée, séance de piscine du matin et balade sur la plage de Cable Beach de l’après-midi ponctuées par une amusante excursion en dromadaires sur la plage de Cable Beach. 





C’est un grand classique touristique de Broome, et depuis plus de 2 jours que nous voyons passer et repasser des caravanes de dromadaires, cela a fini par nous donner envie !





Encore une fois, le prix calme un peu et on renonce à la ballade d’une heure au coucher du soleil (70€ /pers. !) pour faire celle de l’après-midi qui ne dure qu’une 1/2h mais plus de moitié moins chère. En plus, pour Gianni, une 1/2h à dos de dromadaire cela est déjà amplement suffisant, alors inutile de pousser davantage le souffle épique de l’aventure !!
Bon, si un jour vous vous trouvez à Broome et que vous hésitez entre le tour des dromadaires rouges, des bleus ou des jaunes, franchement c’est pareil : ils sont tous gentils, super propres et le tour est le même pour tout le monde le long de la plage.







Et puis le soir arrive, et là, il faut bien s’y mettre : préparation des valises pour le départ en safari. On profite un max une dernière fois du confort de la civilisation, avant 9 jours de camping en immersion dans le bush australien des Kimberleys : on se pomponne avec bonheur dans notre salle de bain où on peut se délasser tranquilles ; on fait tourner les machines à laver à gogo pour avoir tout notre linge tout beau tout propre, et gros dodo dans un bon lit douillet !

INSERT PHOTO : Valises

Allez, c’est parti pour l’aventure !

No comments:

Post a Comment